Echange BTS CRSA -ITS Meccatronica (BERGAME)

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le mardi 18 avril 2023 16:19 - Mis à jour le mardi 18 avril 2023 16:59

Dans le cadre des actions du Campus Franco-italien et avec l'accompagnement du campus des métiers et des qualifications d'Excellence Microtechniques et Systèmes Intelligents, le lycée Jules HAAG propose à 15 étudiants/apprentis de BTS CRSA un échange avec l’ITS Meccatronica Lombardia de BERGAME.

Des séquences pédagogiques sont conjointement animées par les équipes enseignantes italienne et Française ainsi que des partenaires industriels des deux pays autour de problématiques mécanique, mécatronique et automatisme.

Visites préparatoires

En 2022, des visites préparatoires à Bergame et à Besançon ont permis aux équipes pédagogiques de se rencontrer pour finaliser l’organisation de l’échange.

Une semaine en France

Le lycée Jules HAAG a accueilli du 27 février au 3 mars un groupe d’étudiants italiens de l’ITS Meccatronica de Bergame.

Ils ont oeuvré toute la semaine avec des étudiants/apprentis de BTS CRSA sur des problématiques industrielles fournies par les entreprises DIMECO, KH-SK France SAS et FCI Amphénol. Les échanges se sont fait en anglais.

Ils ont présenté leurs solutions techniques aux industriels.

Une semaine en Italie

Les étudiants/apprentis de BTS CRSA se sont rendu en Italie du 27 au 31 mars 2023.

Ils ont travaillé sur des projets avec les entreprises : SERIOPLAST, FK Group, AUTOMHA.

STAGE en Italie et en France

6 binômes d'étudiants Franco-italiens seront accueillis en stage par les 6 entreprises impliquées dans le projet du 29 mai au 7 juillet.