STI2D- Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

BAC Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D)

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le dimanche 11 décembre 2022 18:14 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2023 14:24
CONCEVOIR, DIMENSIONNER, RÉALISER
Objectifs de la formation
  • Procurer un enseignement technique généraliste pour des poursuites d’études et des perspectives professionnelles riches et épanouissantes
  • Approfondir à travers un projet global les notions de contraintes, de solutions, de processus techniques et les intégrer dans une démarche de développement durable.
La formation :
  • Approche pluri-technologique (design, conception, énergétique, prototypage, ...)
  • Analyse et étude de systèmes techniques réels compétitifs et innovants.
  • Enseignements littéraires intégrés pour préparer à la communication,
  • Projets pédagogiques pour valoriser la collaboration, l’entraide et le travail en équipe.
  • Formation concrète basée sur l’observation, l’utilisation, l’analyse des comportements et la vérification de performances à travers des activités pratiques.

2 spécificités au lycée Jules HAAG :
  • Système et Information Numérique :  Étude du traitement de flux d'informations (données, images, voix) dans les systèmes pluri technologique aussi bien en gestion locale qu'à distance.
  • Innovation Technologique et Éco-Conception : Pour se préparer à la conception de produits propres, pour construire le futur et créer les matériaux de demain.