Projet PTECH

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le jeudi 3 novembre 2022 17:23 - Mis à jour le dimanche 7 mai 2023 15:09

Depuis septembre 2022, une classe de seconde Famille de métiers de la réalisation d’ensemble mécaniques et industriels baccalauréat professionnel « technicien en réalisation de produits mécaniques option réalisation et maintenance des outillages » du lycée Jules Haag a rejoint les classes P-Tech mises en œuvre en France.

Avec le concours du Campus des Métiers et des qualifications d’excellence « Microtechniques et systèmes intelligents » et en partenariat cette année avec les entreprises R. BOURGEOIS, AMTE et JONE.ORTI, P-Tech permettra aux entreprises « partenaires » de mettre en place des actions de mentorat individuel et collectif d’une classe d’élèves sur 5 ans avec un suivi de la seconde de baccalauréat professionnel jusqu'à l'obtention du BTS.

Au programme, des simulations d’entretiens, des visites d’entreprises, des ateliers de formation ainsi que des stages, avec proposition d’embauche à la clé. Chaque année, une classe supplémentaire sera créée avec des partenaires « entreprises » différents.

Le lancement officiel est prévu le mercredi 16 novembre 2022 en présence de :

• Madame Nathalie Albert-Moretti, Rectrice de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l'académie de Besançon, Chancelière des universités.
  • Monsieur COLOMBO - Chargé d’études et d’évaluation « Transformation de la voie professionnelle » DGESCO en distanciel
  • Madame BIADATTI – IBM France en distanciel
  • Monsieur Olivier BOURGEOIS – Directeur Général de l’entreprise R ; BOURGEOIS
  • Madame Nathalie AUGE, Directrice de l’entreprise AMTE
  • Monsieur Philippe BOUTARD, Directeur de l’entreprise JONE ORTI

La Région Académique de Bourgogne-Franche-Comté, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la branche professionnelle, le Campus des Métiers et des Qualifications Microtechniques et Systèmes Intelligents, les élèves, leurs parents et les enseignants sont naturellement conviés.