Clap de fin pour les lycéens !

Par Julien Demaille, publié le jeudi 6 juin 2024 11:16 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 11:19
IMG-20240601-WA0005.jpg
Des élèves de Seconde GT ont réalisé un docu-fiction sur l’histoire du Cinéma à Besançon

Vendredi 31 mai au Megarama des Beaux-Arts les élèves de la Seconde C ont pu présenter la conclusion de leur projet devant une centaine de spectateurs.

Durant une année, les 35 élèves ont réalisé un docu-fiction sur l’histoire du Cinéma à Besançon, des Frères Lumière à aujourd’hui. Le long-métrage, d’une durée de 01H10 a été rendu possible par la collaboration de Sandrine Natter de la Bibliothèque d’Étude et de Conservation et la précieuse participation de l’association Visual Break qui a aidé les élèves durant le tournage. Le projet a été mené par M. Lo Papa, professeur d’HG & Frédérique Tambone, Documentaliste.

Le but du projet était de permettre aux élèves d’apprendre à mieux collaborer, s’entre-aider, à casser la verticalité, à découvrir les réalités de l’envers du décor en se confrontant empiriquement à la réalisation d’un film tout en s’amusant.