Les élèves de 1ère et terminale mettent les Sciences de l'Ingénieur en orbite

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le vendredi 21 juin 2024 17:15 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 17:17
Pas de tire
Les élèves de Sciences de l'Ingénieur de première et de terminale ont tiré des fusées pour libérer des sondes spatiales afin de déterminer la viabilité de la planète.

Le 17 mai à l'aérodrome de Thise, les élèves suivant l'enseignement de spécialité de Sciences de l'Ingénieur ont tiré des fusées qui embarquaient des sondes spatiales.

Les élèves de terminale ont conçu les fusées dont la fonction était d'éjecter une sonde de la taille d'une canette de soda. Les élèves de première ont conçu les sondes avec pour objectif de réaliser des mesures et de les transmettre par radio afin de déterminer la viabilité de la terre.

Ces projets sont conduits dans le cadre des enseignements de SI et ont pour vocation d'offrir un contexte d'apprentissage pour travailler des compétences variées : conception, prototypage, transmission de puissance, programmation, modélisation.

Les 4 fusées ont largué leur charge utile à 300 mètres d'altitude.

Les élèves ont ensuite exploité les résultats des mesures. Ci-dessous, un poster réalisé par l'équipe "The flying CAN".