Aymeric JOUILLEROT

Par SARA CORBET, publié le jeudi 25 janvier 2024 11:09 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 11:18

Promo : 2019

École : Arts et Métiers - Militaire

Témoignage de vos années d’étude en PTSI/PT :

Même si elles ont été intenses et stressantes, ces deux années en prépa ont été très formatrices pour l’avenir. Nous avons acquis beaucoup de connaissance, de la théorie mais ce que je retiens le plus et qui me sert toujours dans ma vie de tous les jours, c’est l’organisation nécessaire pour vivre au mieux ces années et ne pas subir la charge de travail.

Témoignage de vos années d’étude en écoles :

J’ai eu la chance de faire les Arts et Métiers sous cursus militaire et ce sont clairement mes 4 meilleures années. Avec l’armée, j’ai pu sortir de ma zone de confort tout en voyageant de la Pologne à la Polynésie française en passant par les quatre coins de la métropole. Avec les Arts, j’ai découvert une vie associative riche et une fraternité à en faire pâlir la cohésion militaire tout en développant mes compétences techniques. Je prends toujours aussi plaisir à retourner dans l’école lors d’événements festifs pour revoir ma promotion et vivre du bon temps !

Que diriez-vous à un élève de terminale sur ce cursus d’étude ?

Même si ces deux (ou trois) années sont difficiles, il faut avoir en tête que ce n’est qu’une étape vers ta futur école d’ingénieur. Tu profiteras encore plus de ton école, quelle qu’elle soit, en sachant que tu as réussi à surmonter cette épreuve. Tu ne le sais pas encore mais la prépa reste très générique et tu auras énormément d’opportunités pour t’épanouir professionnellement et personnellement une fois qu’elle sera derrière toi donc fonces !