Spécialité EPPCS

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le vendredi 23 février 2024 11:07 - Mis à jour le vendredi 23 février 2024 16:32
EPS photo1.JPG
Spécialité EPPCS : Éducation Physique, Pratiques et Culture Sportives

Cet enseignement vise à développer chez les élèves différents types de compétence :

• s’engager, individuellement et collectivement, pour atteindre son plus haut niveau de performance dans des pratiques physiques, sportives et artistiques.
  • analyser et interpréter des expériences diverses relatives aux APSA (Activités Physiques, Sportives et Artistiques) pour préciser et enrichir son parcours de formation.
  • mobiliser ses connaissances pour construire une argumentation écrite ou orale sur une problématique relative à la culture sportive.
  • concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet relatif aux APSA.

Il s’adresse à des élèves qui ont une appétence pour les activités physiques sportives et artistiques et qui ont un projet de formation en lien avec ces activités.

Horaires :

4 heures d’EPS en 1ère et 6 heures en terminale, en complément des 2 heures d’EPS du tronc commun.

EVALUATION en Terminale

• Epreuve écrite de 3h30