Option EPS

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le vendredi 23 février 2024 11:08 - Mis à jour le vendredi 23 février 2024 19:00
Option EPS5.JPG
Enseignement facultatif de 3 heures hebdomadaires qui peut être suivi sur les 3 années du lycée ou uniquement en 2nde et/ou en 1ère et/ou en terminale.

L'enseignement optionnel d'EPS prolonge l'enseignement commun en offrant la possibilité à l'élève d'enrichir ses expériences grâce à l'approfondissement et la découverte de nouvelles activités physiques et par l'acquisition de connaissances sur ses pratiques physiques à travers 3 thèmes d'étude choisis par l'établissement : "égalité entre les femmes et les hommes », "prévention protection des risques" et "environnement".

• 3 heures d'EPS optionnelle (noté au baccalauréat = coefficient 4) par semaine en plus des 2 heures "obligatoires"
  • Possibilité d'intégrer l'option EPS en classe de première ou de terminale.
  • Attention, il est non compatible avec l'enseignement de spécialité EPPCS.

En signalant ce choix au moment de l'orientation ou de l’inscription, le nombre de places étant limité (une classe), les secondes option sont reconduits "de droit" les autres candidatures feront l'objet d'une sélection sur bulletins scolaires.

Contact :pierre.labriet@ac-besancon.fr

PROGRAMMATION

En classe de première

En classe de terminale

STAGES

L’apprentissage de la vie en collectivité, la solidarité, la coopération, la construction de soi sont des objectifs forts au sein de cette filière EPS. Ces attentes s’opérationnaliseront notamment à travers la participation à un stage de raid hivernal.

Contact :pierre.labriet@ac-besancon.fr