Corentin SANDOZ

Par SARA CORBET, publié le lundi 22 janvier 2024 20:15 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 10:38

Entrée en PTSI : 2016

Entrée en école : 2019

École : Arts et Métiers

Témoignage de vos années d’étude en PTSI/PT :

PTSI-PT en 3 ans : 2 premières années difficiles mais très enrichissantes, 1 année de 5/2 de préparation complète au concours qui m'a permis d'obtenir l'école que je souhaitais.
La PTSI-PT JH a été un vrai plus dans la suite de mes études comme dans mon métier elle m'a appris des méthodes d'organisation et surtout une capacité de travail lorsque nécessaire. Cela m'aide à me focaliser et à réaliser des taches complexes avec efficacité.
De plus les années de prépa bien que difficiles sont un super souvenir durant lesquels je me suis fait de supers amis et où les moments de travail se mélangent à des souvenirs incroyables

Témoignage de vos années d’étude en école :

Les 3 années aux Arts et métiers ont été  très enrichissantes que ce soit d'un point vue scolaire (formation de qualité) que d'un point de vue pratique ( regard fort sur la pratique, le terrain et un accès au labo de recherche pour parfaire notre formation)
Mais c'est surtout une super expérience pour apprendre à gérer des projets que ce soit par l'associatif, le sportif ou le scolaire. L'école et l'asso des élèves nous mettent dans les meilleurs dispositions possibles pour que tous puissent s'investir afin d'acquérir des compétences via nos passions et centres d'intérêts.

Que diriez-vous à un élève de terminale sur ce cursus d’étude ?

La prépa est un véritable investissement pour son avenir. Ca n'est pas la solution de facilité immédiate mais elle permet vraiment de devenir efficace et de faciliter la suite du cursus. Elle est un atout majeur sur son CV et un vrai plus lors des journées de travail d'un ingénieur en plus d'être une vraie expérience de vie.