Dylan VUILLEMIN

Par SARA CORBET, publié le jeudi 25 janvier 2024 10:45 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 10:45

Promo : 2019

École : Arts et Métiers

Témoignage de vos années d’étude en PTSI/PT :

Très bons souvenirs, beaucoup de connaissances acquises, forcément beaucoup de travail fourni mais aucun regret. Même si la prépa de JH n’est pas dans les mieux classées de France, je suis très fier d’avoir pu arriver jusqu’aux concours et d’avoir pu intégrer les Arts.

Témoignage de vos années d’étude en écoles :

Pour l’instant pas beaucoup de choses à dire, mais dans tous les cas, rythme bien moins important qu’en prépa, bien qu’il y ait pas mal de cours tous les jours, et je confirme que la PT est la voie royale pour entrer aux Arts, on a une grande avance technique sur les PSI.

Que diriez-vous à un élève de terminale sur ce cursus d’étude ?

Pour aller en prépa, il faut être motivé et avoir envie de réussir. C’est 2 années avec un rythme très soutenu, mais il faut garder notre objectif en vue. Je ne regrette absolument pas de m’être donné à fond en prépa, car j’ai acquis des connaissances auxquelles je ne pouvais même pas prétendre en sortant de terminale.