1ere et terminale générale

Challenge 2023 : Dragster CO2

Par BENOIT DELAUP, publié le lundi 26 juin 2023 08:29 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 09:45
Starter
Les élèves de terminale générale de spécialité Sciences de l'Ingénieur ont conçu un dragster propulsé par une capsule de CO2. Retour sur un challenge disputé.
Le projet de terminal

Les élèves de l'enseignement de spécialité Sciences de l'Ingénieur doivent conduire un projet en première et en terminal.

Il doivent répondre à une problématique de société en élaborant le prototype d'un système technique. Ce travail passe par des étapes d'analyse, de conception et de simulation.

Dragster CO2

L'objectif de ce projet était de faire travailler les élèves sur une voiture de course propulsée par une capsule d'air comprimé.

Les élèvent devaient également concevoir un système de mesure de l’accélération à 3m et du temps à 10 m.

Bravo à Antoine, Marine, Yasin, Sarah, Adrien, Mathéo, Rayane pour leur engagement.

• Sciences de l'ingénieur