STI2D- Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

Les élèves de première STI2D remportent la première édition de la coupe de robotique Robobrolle

Par BENOIT DELAUP, publié le dimanche 28 mai 2023 22:38 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 09:26
finale_vue1.jpg
Mardi 23 mai, des élèves de première STI2D de toute l'académie ont fait concourir des robots lors de match très disputés. Chaque équipe de 12 élèves a préparé 3 robots un trimestre durant pendant les cours d'Innovation Technologique.

Dans le cadre du cours d'Innovation Technologique, les élèves de première STI2D ont conçu des robots afin de participer à la coupe académique inter-lycée Robobrolle. L'évènement a rassemblé près de 200 lycéens venus de toutes la région.

Les équipes étaient constituées de trois robots : 2 joueurs et un goal. Ces robots étaient pilotés grâce à une application développée par les élèves.

L'évènement s'est déroulé sur la journée du 23 mai en deux temps :

Le matin

• contrôles techniques
  • présentations au jury
  • matchs de poule

Un gros programme attendait les équipes dans les locaux de la prestigieuse école d'ingénieur Bisontine SupMicrotech-Ensmm.

Un grand merci pour son accueil.

Pré finale

L'après-midi

Les deux meilleurs équipes se sont affrontés devant 1000 personnes au palais des sports de Besançon à l'occasion du concours Cybertech Comtois.

Finale

Une équipe du lycée Jules Haag a remporté le trophée de la coupe 2023. Bravo à tous les participants, bravo aux vainqueurs !

Podium

Article à lire dans l'Est Républicain.

• STI2D
  • Innovation technologique