Actualités

Les élèves Sciences de l'Ingénieur visitent le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le mardi 9 avril 2024 07:22 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 07:22
20240405_122629 (Grande).jpg
Vendredi 5 avril 2024, les élèves suivants l'enseignement de spécialité Sciences de l'Ingénieur en première ont passé une journée à Paris pour visiter le musée de l'air et de l'espace.

Longue journée pour les élèves de première, départ à 4h50 pour un retour à 23h50.

La première partie de la journée fût consacrée à la visite du musée de l'air et de l'espace.

La collection du musée couvre toute l'histoire de l'aviation, allant de la fin du XIXème siècle et ses premiers aéronefs à l'aviation moderne avec l'A380 en passant par le mythiques Concorde volant à Mach 2, le Blériot XI-2 qui fit la première traversée de la manche, le Breguet XIX qui signa la première traversée de l'atlantique ou encore le Rafale fleuron de l'aviation militaire française.

Une visite guidée d'une heure permis la découverte de l'aviation d'entre deux guerres, période qui vit naitre l'aéropostale et fit connaitre les noms de Mermoz, ou de Saint-Exupéry.

Les grands explorations

Le musée regorge également de pièces historiques issues de la conquête de l'espace : fusée Rubis, capsule Soyouz, Satellites, moteur de fusées...

La suite de la journée fût l'occasion d'une découverte des grands monuments parisiens : palais du Louvre, Jardin des Tuileries, Arc de triomphe, cathédrale Notre Dame de Paris.

Avec la participation financière de la région Bourgogne Franche-Comté.