JOURNEE DECOUVERTE DE L’AERONAUTIQUE à l’aérodrome de La Vèze

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le mercredi 1 mai 2024 15:04 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 15:04
Image1.jpg
Dix jeunes filles de 2nd GT et de 1e générale du lycée Jules Haag, ont participé à une journée découverte de l’aéronautique à l’aérodrome de La Vèze.

Dans le Cadre des actions « Cordées et Mixité », 10 jeunes filles de 2nd GT et de 1e générale du lycée Jules Haag, ont participé à une journée découverte de l’aéronautique à l’aérodrome de La Vèze, organisée par le Campus des métiers et des Qualifications d’Excellence Microtechniques et Systèmes intelligents.

Accueillies par Mme Adriana DOMERGUE, les élèves ont pu échanger avec les différents professionnels présents sur le site, pompiers, agent AFIS de la tour de contrôle, pilotes de l’hélicoptère Dragon de la sécurité civile, pilote de ligne, instructrice, et hôtesse de l’air, qui leur ont présenté leur matériel et partagé leur parcours professionnel et leurs fonctions sur l’aérodrome.

Après avoir testé le simulateur de vol, les participantes ont eu le privilège de faire un vol au-dessus de Besançon dans un des appareils d'Adriana et Claude DOMERGUE.

Tous nos remerciements à Adriana DOMERGUE et à tous les professionnels de la base pour leur accueil, leur disponibilité ainsi qu'à Agathe FERRAND du campus MSI pour l'organisation de cette journée.