Actualités

Les élèves de première STI2D remportent la première édition de la coupe de robotique Robobrolle

Par admin lyc-jhaag-besancon3, publié le lundi 29 mai 2023 09:25 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 09:25
finale_vue1.jpg
Mardi 23 mai, des élèves de première STI2D de toute l'académie ont fait concourir des robots lors de match très disputés. Chaque équipe de 12 élèves a préparé 3 robots un trimestre durant pendant les cours d'Innovation Technologique.

Dans le cadre du cours d'Innovation Technologique, les élèves de première STI2D ont conçu des robots afin de participer à la coupe académique inter-lycée Robobrolle. L'évènement a rassemblé près de 200 lycéens venus de toutes la région.

Les équipes étaient constituées de trois robots : 2 joueurs et un goal. Ces robots étaient pilotés grâce à une application développée par les élèves.

L'évènement s'est déroulé sur la journée du 23 mai en deux temps :

Le matin

• contrôles techniques
  • présentations au jury
  • matchs de poule

Un gros programme attendait les équipes dans les locaux de la prestigieuse école d'ingénieur Bisontine SupMicrotech-Ensmm.

Un grand merci pour son accueil.

Pré finale

L'après-midi

Les deux meilleurs équipes se sont affrontés devant 1000 personnes au palais des sports de Besançon à l'occasion du concours Cybertech Comtois.

Finale

Une équipe du lycée Jules Haag a remporté le trophée de la coupe 2023. Bravo à tous les participants, bravo aux vainqueurs !

Podium

Article à lire dans l'Est Républicain.